Gaillard / Inauguration des nouveaux locaux de la division Consumer Health de l’entreprise #Bayer

Le 03 septembre 2021 |

J’ai assisté à Gaillard à l’inauguration des nouveaux locaux de la division Consumer Health de l’entreprise #Bayer, n°2 mondial de l’industrie pharmaceutique en présence de Mme Rebekka ITEN, Directrice de la division, et Mme Lise LEMONNIER, Directrice de la Communication de Bayer France.
Cet investissement répond à différents besoins :
  • construire un nouveau bâtiment administratif aux espaces ouverts, propices aux échanges et conviviaux
  • rénover des locaux administratifs existants
  • rénover et agrandir les laboratoires R&D qui ont doublé de superficie (ils couvrent aujourd’hui 2000 m2 sur une surface totale de 8000 m2)
Cette division regroupe tout ce qui est lié à l’automédication, c’est-à-dire les médicaments sans prescription, dispositifs médicaux et compléments alimentaires que peuvent se procurer les consommateurs directement en pharmacie ou parapharmacie.
Le site de Gaillard est donc stratégique pour développer pour le monde entier de nouveaux compléments alimentaires, produits gastro-intestinaux et de dermatologie, produits qui sont toujours plus consommés, que cela soit en France ou à l’étranger.
Le département technico-réglementaire est ensuite chargé de créer les dossiers réglementaires nécessaires pour obtenir les autorisations.
Ces nouveaux locaux de 2000 m2, dédiés à la science et l’innovation, sont une réelle opportunité pour l’entreprise pour se diversifier et améliorer ses produits.
Ce site :
– bénéficie d’un « consumer center » qui permet de faire tester ses produits par des panellistes.

– regroupe 200 salariés qui bénéficient ainsi de la modernisation de leur environnement de travail.