Lundi à Annecy pour plusieurs réunions

Le 02 avril 2021 |

Lundi à Annecy :
– commission permanente et séance publique du conseil départemental avec le vote notamment de la la décision modificative du budget 2021 portant sur les crédits alloués aux deux plans d’aides que nous adoptions le 1er mars dernier en Commission Permanente : le plan de 10 millions d’euros en faveur de la montagne, et celui d’un million d’euros en faveur de la culture.
Ce plan comprend 3 volets :
  • Volet 1 : soutien à la continuité des activités culturelles des territoires
Conforter la vie culturelle de tous les territoires de Haute-Savoie par un soutien aux opérateurs culturels qui la portent, pour leur permettre de maintenir leurs programmes d’activités en prenant en compte les impacts imprévus de la crise sanitaire.
  • Volet 2 : soutien à la médiation dans les salles de cinéma classées Art & Essai
Appui aux efforts des cinémas visant à renforcer l’attractivité de leur offre, et à se distinguer de l’offre en ligne (par la médiation, la qualité d’accueil des spectateurs, le lien social).
  • Volet 3 : soutien à la transition numérique des établissements d’enseignement artistique
Encourager la transition numérique des établissements d’enseignement artistique et, plus largement, accompagner leurs initiatives visant à prendre en compte les plus-values offertes par l’outil digital
– commission jeunesse Lémanique et culture du Conseil du Léman : présentation de lappel à projets des Résidences artistiques transfrontalières
– commission répartition DETR 2021
C4DE2BCD-C24E-4E07-BC8F-AFB72B01518C15133A06-0AC3-485D-B1E9-6C1CDBF45169