👮‍♂️ 👮 Annemasse / visite du nouvel hôtel de police avec Christian Monteil

Le 23 avril 2021 |

403978D2-9793-4892-B0DC-C04A610AD657
Virginie DUBY-MULLER, Député de la 4e circonscription et Conseiller Départemental de la Haute-Savoie, en compagnie de Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental de Haute-Savoie, s’est rendue, sur invitation de la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDSP), dans les nouveaux locaux de l’Hôtel de Police d’Annemasse, ouvert au public depuis bientôt un an. Ce nouveau commissariat a été inauguré en février dernier par Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, qui s’était déplacé à l’invitation de Virginie DUBY- MULLER et qui avait alors pu constater les difficultés rencontrées par les forces de l’ordre.
Cette visite a été l’occasion pour Virginie DUBY-MULLER et Christian MONTEIL de réitérer leur soutien constant aux policiers qui œuvrent chaque jour dans un contexte souvent difficile, en particulier depuis le début de la pandémie. Suite à l’annonce du Premier Ministre de classer le secteur du Perrier-Livron en Quartier de Reconquête Républicaine (QRR), pour lequel Virginie DUBY-MULLER s’est fortement mobilisée depuis plusieurs années, les quelques 150 fonctionnaires déjà installés ont pu voir leurs effectifs se renforcer, avec l’arrivée de 15 policiers supplémentaires, comme promis par le Ministre de l’Intérieur lors de sa visite.
Virginie DUBY-MULLER et Christian MONTEIL ont assisté à la démonstration de nouveaux outils présentés par la Police aux Frontières (PAF), et de l’équipe cynophile, en présence de Joe, un Malinois de 7 ans qui œuvre aux côtés des policiers.
Virginie DUBY-MULLER et Christian MONTEIL tiennent chaleureusement Ă  remercier
Mme Martine VELLARD, Directrice interdépartementale de la police aux frontières (PAF), M. Emmanuel KIEL, Directeur départemental de la sécurité publique, et Mme. Amandine EUSTACHY, nouvelle commissaire d’Annemasse, pour cette visite de terrain qui leur a permis de mieux appréhender les enjeux de sécurité publique des six communes de la CSP