🏔🎿 Stations de ski : le gouvernement a confirmé aujourd’hui la prolongation de la fermeture des remontées mécaniques.

Le 21 janvier 2021 |

DED3E1A1-88F1-4A62-9818-3F3AEE8A102E 🏔🎿 Stations de ski : le gouvernement a confirmé aujourd’hui la prolongation de la fermeture des remontées mécaniques.

🔴 Cette décision est incompréhensible, alors que depuis le début de la saison hivernale, les pertes économiques sont déjà de 2 milliards d’euros sur les deux Savoie.

🔴Le gouvernement enterre notre économie de montagne, par des décisions idéologiques injustifiables : les métros parisiens ont le droit d’être bondés (d’autant plus avec l’avancement du couvre-feu à 18h !), mais les télésièges et téléskis sont interdits pour éviter des « attroupements » ! Le ski est pourtant un sport de plein air, et ceux qui le pratiquent sont masqués et gantés en permanence.

❌Emmanuel Macron doit cesser d’imposer des décisions technocratiques venues de bureaux parisiens : faisons confiance au stations, dont le protocole sanitaire est prêt.

🔵Il en va de leur survie économique, car cette décision condamne des dizaines de milliers de salariés, des milliers de commerces, d’entreprises, d’artisans. Le plan économique du gouvernement mis en place depuis décembre n’est pas suffisant et laisse de nombreux acteurs sur le carreau.

💪🏻Comme depuis décembre, je serai fortement mobilisée avec les élus locaux pour la réouverture de nos stations, et assurer pendant leur fermeture de vraies compensations économiques à l’ensemble des acteurs de la montagne.