Annemasse / visite des nouveaux locaux de Pôle emploi

Le 27 novembre 2020 |

Virginie DUBY-MULLER, Député de la 4e circonscription et Conseiller Départemental de la Haute-Savoie, a été accueillie par Carlos SANCHEZ, Directeur du Pôle Emploi d’Annemasse, afin de découvrir les nouveaux locaux, qui ont ouvert leurs portes le 8 octobre dernier. L’occasion d’échanger sur ces changements très attendus par les équipes.

Virginie DUBY-MULLER a notamment eu l’occasion de constater les nouvelles installations, comme les salles de réunion, les salles pour les divers ateliers, les bureaux des conseillers, ou encore les points numériques gérés par des jeunes en service civique. Ce bâtiment de plus de 2000 m2, qui compte aujourd’hui environ 115 employés, regroupe l’agence d’Annemasse Perrier et l’agence de Ville-la-Grand et reçoit environ plusieurs centaines personnes par jour, ce qui en fait la deuxième agence la plus importante de la Région.

 

Le Genevois français est le territoire haut-savoyard qui a connu la plus forte hausse du nombre de demandeurs d’emploi, avec une augmentation de 15 à 20% de demandeurs sur l’année 2020, notamment à cause de la crise sanitaire.

 

Pour faire face à ce contexte inédit, Pôle Emploi a notamment décidé de mettre en place plusieurs outils d’aide et d’accompagnement, comme, par exemple, le « plan santé », qui permet de trouver des offres d’emploi dans des établissements de santé, le « plan jeune » qui aide et accompagne les nouveaux arrivants sur le marché du travail, ou encore « l’AFPR » (action de formation préalable au recrutement) qui propose que Pôle Emploi finance des formations en entreprise à la place des employeurs, en échange d’un recrutement en CDD, voire CDI.

 

Virginie DUBY-MULLER a donc pu échanger sur ces nouveaux outils ainsi que sur les adaptations de Pôle Emploi pour accompagner et aider au mieux les haut-savoyards touchés par la crise.