Machilly / visite du Foyer d’accueil médicalisé St François de Sales

Le 07 octobre 2020 |

J’ai visité lundi la Résidence Saint-François à Machilly, établissement géré par l’association Espoir74, qui a pour mission principale de promouvoir l’autonomie et la qualité de vie des personnes ayant un lourd handicap.
La Résidence St François de Sales accueille et accompagne ces personnes, parfois victimes d’AVC ou ayant subi des lésions cérébrales sévères à la suite d’un accident, et qui sont malheureusement devenues dépendantes.

Cette résidence a aujourd’hui une capacité d’accueil de 32 lits permanents, 2 lits temporaires ainsi que 5 lits de jour. Soixante personnes travaillent au sein de la résidence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 tout au long de l’année.

L’établissement est également composé d’un bâtiment annexe qui permet d’accueillir des personnes plus autonomes ou ayant besoin de soins moins lourds que les autres résidents.

J’ai ainsi pu échanger avec le président Jean-Rolland Fontana, le directeur Jean-Francois Miro et les cadres sur les projets et les activités de cet établissement.