Adoption à l’unanimité de la proposition de loi visant à agir contre les violences au sein de la famille

Le 18 octobre 2019 |

🏛 La proposition de loi visant à agir contre les violences au sein de la famille, déposée par les Républicains et défendue par mon collègue Aurélien Pradié, a été adoptée hier à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Je l’ai évidemment soutenue.

🔵C’est un texte d’urgence, devant un sujet dramatique. Aujourd’hui, en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. 117 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou leurs ex depuis début 2019.

Le texte permettra :
✅ L’élargissement du champ du port du bracelet anti-rapprochement (BAR), qui permet de géolocaliser et maintenir à distance les conjoints et ex-conjoints violents.
✅ La réforme de l’ordonnance de protection (avec la réduction du délai de prise de l’ordonnance, des prescriptions en matière de domicile conjugal, d’autorité parentale, de droit de visite et d’hébergement).
✅ La création d’une expérimentation pour une aide personnalisée au logement d’une victime de violences conjugales devant quitter le logement conjugal.
✅ La généralisation de l’utilisation des téléphones grave danger.

💪🏻C’est un combat qui doit nous rassembler. Agissons, au plus vite.