Annemasse aura son nouvel hôtel de police dès 2019

Le 19 janvier 2015 |

Annemasse aura son nouvel hôtel de police dès 2019
A l’occasion du comité de pilotage de la zone de sécurité prioritaire, l’inscription au budget de l’Etat des crédits correspondant à la réalisation du nouvel hôtel de police d’Annemasse a été annoncée.
Le budget triennal de l’Etat prévoit 15 millions d’euros d’études et travaux. L’agglomération d’Annemasse apportera un financement conséquent, qui reste à déterminer.
Le concours d’architecture se tiendra en 2015, le maître d’oeuvre retenu mènera les études de conception en 2016 et la construction débutera en 2017. La livraison du bâtiment est attendue début 2019.


Ce nouvel hôtel de police sera un réel atout pour l‘agglomération d’Annemasse et pour la sécurité de ses habitants. Il permettra aux forces de l’ordre d’exercer leur mission de protection de manière encore plus efficace. Il abritera les policiers de la sécurité publique, de la police aux frontières et la brigade opérationnelle mixte franco-genevoise Minerve.

Nous nous félicitons de cette excellente nouvelle qui vient concrétiser notre engagement en faveur d’Annemasse et de la Haute-Savoie.
Nous remercions le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour leur écoute attentive et leur soutien déterminant dans ce dossier.
Virginie Duby-Muller,
Député de la Haute-Savoie
Christian Dupessey,
Maire d’Annemasse, Président d’Annemasse Agglomération