Claude Birraux soutient Virginie Duby-Muller

Le 16 janvier 2012 |

COMMUNIQUE DE CLAUDE BIRRAUX

Dans mon calendrier parlementaire, j’organise cette semaine une audition ouverte à la presse sur les investissements d’avenir. Avec Jean-Yves LE DEAUT, je présenterai mercredi notre étude à l’Office Parlementaire sur “l’innovation à l’épreuve des peurs et des risques“.

Si je me suis tenu à l’écart des péripéties médiatiques électorales de ces dernières semaines, l’échéance que je m’étais fixée pour faire connaître mon sentiment arrive à terme.

Depuis plusieurs années en effet, j’ai défini une stratégie en vue des élections de 2012, stratégie reposant sur deux impératifs : assurer le renouvellement en changeant de génération et favoriser la parité, c’est-à-dire assurer la promotion des femmes en politiques. J’ai par conséquent remis l’investiture que j’avais reçue à mon parti politique, d’une part, et d’autre part, proposé à l’investiture, Virginie DUBY, ma suppléante au Conseil général. Cette démarche a reçu le soutien de l’ensemble des parlementaires UMP du département (Bernard ACCOYER, Marc FRANCINA, Martial SADDIER, Lionel TARDY, Jean-Claude CARLE, Pierre HERISSON). J’apporterai mon soutien le plus total à Virginie pour cette campagne : elle est la seule à même de représenter les valeurs qui m’ont toujours guidées : l’ouverture aux autres, l’attention aux plus pauvres et le respect de chacun. »