Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances pour 2019 ?

Le 31 octobre 2018 |

Pourquoi j’ai voté CONTRE le Budget 2019 ?

 

Le Gouvernement a refusé l’année dernière de profiter de la croissance favorable française pour réduire la dépense publique. A la place, il a déjà demandé en 2018 près de 4,5 milliars d’euros aux ménages, entrainant une baisse sans précédent du pouvoir d’achat des Français.

Un an après, les chiffres sont alarmants : la croissance française ralentit plus vite que celle de nos voisins, notre déficit commercial, déjà catastrophique, se détériore brutalement, tandis que les dépenses publiques continuent d’aumenter au même rythme que sous le quinquennat Hollande !

 

Et le budget 2019 du Gouvernement n’y change rien :

– un budget de renoncement, avec + 25 milliards d’euros de hausse de dépense publique en 2019, et un déficit qui augmente !

– une baisse globale du pouvoir d’achat des Français, avec 300millions d’euros de baisse prévues en 2019 !

-une attaque sans précédent du pouvoir d’achat des retraités : après la hausse de 25% de la CSG en 2019, c’est le gel de leurs pensions en 2019.

– une explosion des taxes sur carburants : + 8cts en 2018, + 6.5cts en 2019 sur le diesel, et une attaque de nos entreprises de travaux publics, de carrières, de remontées mécaniques avec la fin de l’exonération sur le gazole non routier.

– la hausse de la fiscalité des entreprises, avec le report des allégements de charges prévus pour compenser le CICE, la fin de l’exonération des cotisations sociales pour les travailleurs saisonniers, et l’arrivée du prélèvement à la source. Les chefs d’entreprises vont maintenant se retrouver percepteurs d’impôts !

 

Le « nouveau monde »  ressemble étrangement à l’ancien monde socialiste … et ce sont toujours les Français qui payent.