Virginie DUBY-MULLER en voyage d’étude parlementaire au Canada cette semaine

Le 02 mars 2018 |

Virginie DUBY-MULLER était cette semaine au Canada, dans le cadre d’un voyage d’étude avec une délégation de parlementaires Les Républicains (composée de Damien ABAD, Député de l’Ain, Guillaume CHEVROLLIER, Sénateur de la Mayenne, Pierre-Henri DUMONT, Député du Pas-de-Calais, Christine LAVARDE, Sénatrice des Hauts-de-Seine, et Virginie DUBY-MULLER), sur invitation de l’Ambassade du Canada en France. L’Assemblée nationale était en période de suspension des travaux parlementaires cette semaine.

Pendant ce déplacement, elle a pu effectuer de nombreuses rencontres politiques, pour revenir sur les sujets d’actualité du pays (immigration, agriculture, emploi, développement économique, politique québécoise, égalité homme-femme…), les réformes à venir, et les projets diplomatiques entre la France et le Canada.

A Ottawa, elle a notamment visité le Parlement fédéral, rencontré l’Ambassadrice de France au Canada Kareen RISPAL, Robert OLIPHANT, député de l’Ontario et président du Comité permanent de la Citoyenneté et de l’Immigration, et Ramez AYOUB, député et vice-président de l’Association interparlementaire Canada-France.
A Montréal, une réunion publique avec la section Les Républicains de Montréal a été organisée, pour faire le point sur l’actualité politique française et la refondation de la droite. Virginie DUBY-MULLER a aussi participé à des réunions avec Christine ST-PIERRE, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Catherine FEUILLET, Consule générale de France à Montréal, Jean CHAREST, ancien Premier ministre du Québec, et elle a pu visiter le Centre de recherche industrielle du Québec.
A Toronto jusqu’à samedi soir, Virginie DUBY-MULLER aura l’occasion de visiter le Livestock Research and Innovation Centre de l’Université de Guelph (ferme de recherche agricole), de rencontrer Marie-France LALONDE, Ministre des Affaires francophones, Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l’Ontario, et de participer à une réception avec la communauté française de Toronto offerte par le Consul de France Marc TROUYET.
« Avec mes collègues parlementaires, nous avons apprécié l’opportunité d’un tel déplacement au Canada : ce fut l’occasion de comparer nos politiques publiques, la manière de gouverner, et prendre le pouls du pays. C’est aussi le travail d’un député de ne pas se contenter d’observer la politique française, mais d’aller voir à l’étranger ce qui se fait, et comment les bonnes idées peuvent influencer notre manière de faire des propositions. »

D74C4BA7-E407-45F5-92DA-44A8A3A36558 5C8AE983-2ECD-4789-8A87-F18309B5235D