Chablais / projet d’autoroute pour le désenclavement

Le 01 mars 2018 |

Martial Saddier et Virginie Duby-Muller saluent les annonces d’Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, suite à ses échanges avec Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, au sujet du projet de liaison autoroutière concédée entre Machilly et Thonon-les-Bains.

Dans le cadre du bureau élargi de l’Assemblée des départements de France, Christian Monteil, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie a pu s’entretenir avec Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transport, sur le projet de liaison autoroutière concédée entre Machilly et Thonon-les-Bains.

La Ministre a ainsi confirmé qu’elle est favorable au lancement de la DUP pour le projet de liaison autoroutière concédée entre Machilly et Thonon-les-Bains, dans le respect du calendrier arrêté, c’est-à-dire au mois de juin prochain, et qu’elle est également favorable à la mise en concession de l’ouvrage par l’État.

Virginie DUBY-MULLER et Martial SADDIER se félicitent de la position prise par la Ministre sur ce projet qui permettra, à terme, de désenclaver le Chablais et de relier l’A40 au Sud d’Annemasse (secteur Genève-Annemasse) à Thonon-les-Bains. Cet avis favorable du Gouvernement est une avancée pour la Haute-Savoie attendue depuis de nombreuses années.

 

Le Dauphiné Libéré, 28 février 2018

0C755FE2-A6D5-47B9-BCA9-59FCA233C068